Chut ! #TGUNSEEN est encore un secret

VliscoPromis ? Tu ne le répètes pas ? Difficile de garder un secret, mais une promesse est une promesse… Alors motus et bouche cousue.

Et oui, et pourtant je brûle d’envie de le dire. L’écho et la femme ne savent pas garder un secret, dit le proverbe occitan. Et c’est à raison. Un secret comme celui-là me brûle les lèvres. Depuis lundi que j’en suis informée, j’ai envie de le partager, j’ai envie de le crier. Mais hélas! Sylvio Combey, Andréa Magnim ou encore Noel Tadegnon me feront payer une amende:

Et pire, je payerai un prix

« des guigui, du *zomi et des pagnes…et pas n’importe lesquels! » Amende! et il sera viré de la liste des Hounons!

Huumm, la menace palne déjà sur Noel, et j’ai pas envie d’en écoper

Et je donne raison à SOMERSET MAUGHAM

La difficulté pour une femme n’est pas de garder un secret, mais de garder secret qu’elle garde un secret.

Je ne déroge pas à la règle, je suis une femme.

Mais franchement, je vous mets la puce à l’oreille. Jeudi 18 juillet c’est le #TGUNSEEN. Vous ne savez pas ce que c’est? eh bien patience, j’en ai déjà trop dit.

* Zomi: Huile de palme en mina, langue locale au sud du Togo

Vos réactions et commentaires

