Petite inspiration par temps pluvieux…

eloignementDepuis quelques temps, j’ai déserté mon blog pour facebook. Maintenant j’ai décidé de partager avec vous, lecteur de mon blog, mes inspirations passagères. Alors, quand vous verrez des bouts de textes trainer sur mon blog, sachez que momentanément, ma nouvelle muse m’a inspiré (sans commentaire). Lol. Savourez ce texte que m’as inspiré la pluie qui s’est abattue sur Lomé il y a deux jours.

« …De ma fenêtre, je regarde les perles d’eau se briser au sol, troublant sa surface sereine, la mouillant et la caressant à la fois. Puis je me dis: quel gâchis! Toutes ces gouttes d’eau auraient formé de magnifiques perles sur ton corps, et j’aurai pris plaisir à les chercher de ma langue, l’une après l’autre…Mais hélas, elle se brise sur le sol, me ramenant à ce jour, où je ne vis plus que les empreintes de tes souliers dans le sable mouillé… Notre couple n’avait été qu’un marché de dupes, tes promesses, des miroirs sans tain et notre bonheur un mirage… Ce qui est drôle, c’est que je l’ai toujours su… Ah! quand les lueurs s’estompent… »

Vos réactions et commentaires

