Le livre de la semaine: « Une si longue lettre » de Mariama Bâ

Une Toubab à Dakar

Après deux livres de contes ICIet ICI  , je vous présente un livre que j’adore , un de mes livres préférés , je me doute bien que beaucoup d’entre vous le connaissent mais ce sera l’occasion de le découvrir pour certain et de le redécouvrir pour d’autres!

Suite à mon article sur la polygamie , j’ai ressorti mon exemplaire tout vieilli et corné par les nombreuses lectures  et j’ai eu envie de vous en parler:

ba

« Une si longue lettre « de Mariama Bâ est une ode à la femme africaine de tout âge et de tout temps, une ode à sa force et à sa lutte pour un avenir meilleur pour elle et ses enfants.

L’auteur:

Mariama Bâ est née en 1929 au Sénégal. Diplômée de l’Ecole normale en 1947, elle enseigne douze ans durant avant d’être affectée à l’inspection régionale. Militante des droits de la femme, mère de…

View original post 341 mots de plus

Vos réactions et commentaires

