Germaine Anaté, présidente de l’Association des écrivains du Togo

Anaté Kouméalo, présidente de L'AET

Anaté Kouméalo, présidente de L’AET

Les écrivains togolais ont décidé de se mettre ensemble à travers une association. Enfin! ai-je envie de dire. Et ils ont porté à leur tête Anaté Germaine, universitaire et écrivaine. 

L’Association des Ecrivains du Togo vise à promouvoir les activités littéraire et artistique, collaborer et procéder à des échanges avec les organismes afin de représenter les écrivains togolais auprès des instances nationale et internationale.

J’espère seulement que l’association se rendra visible afin d’attirer un peu plus le togolais vers la lecture et ses écrivains.

Bon vent à l’association dont voici le bureau élu pour quatre ans:

Présidente : Germaine Kouméalo ANATE

Vice-président : Dieudonné EWOMSAN

Secrétaire Général : Claude ASSIOBO-TIS

Secrétaire Général Adjoint : Moïse Olouwadara INANDJO

Trésorière Générale : Claudine Assiba AKAKPO

Trésorière Générale Adjointe : Jeannette AHONSOU

Conseillers:

Rita MENSAH-AMENDAH
AGBA-ESSOWEDEOU
Kangni ALEMDJRODO

5 réflexions sur “Germaine Anaté, présidente de l’Association des écrivains du Togo

  1. AGBA Essowédéou dit :

    Ma bien chère Madame Marthe, vous présentez le bureau de l’AET en laissant entendre que je (Essowédéou AGBA) ne serais pas écrivain (Vous ne présenter aucune de mes oeuvres)? L’AET est exclusivement composé d’auteur ayant publié au moins un livre; par ailleurs je vous rappelle humblement que j’ai été l’un des artisans de l’organisation de l’assemblée constituante que j’ai d’ailleurs présidée. Pour votre gouverne j’ai publié trois romans: Si l’idéee ne germe…(Prix France-Togo 2000), les Germes étouffés 2005, la Ballade des misères (2011) chez Jetsd’encre (France).

    J'aime

  2. Bonjour M. Agba,
    Loin de moi toute idée de prétendre que vous n’êtes pas écrivain. Je vous connais très bien et nulle part je n’ai jamais dit que vous n’étiez pas écrivain. C’est une association d’écrivain. Donc quand vous y êtes mentionné c’est forcément parce que vous êtes écrivain. Je n’ai pas trouvé un lien présentant votre bibliographie, c’est pour ça que votre oeuvre littéraire n’est pas en lien. Mais si vous m’en fournissez un, je me ferai un plaisir de le mettre sous votre nom.
    Cordiallement

    J'aime

    • AGBA Essowédéou dit :

      Bonjour Madame,
      Je n’ai pas le bonheur de vous connaître; puisque vous dites me connaître « très bien » vous auriez pu, en cherchant un peu, trouver n’est-ce pas? J’ai publié chez « Graine de Pensées » au Togo et « Jetsd’encre » en France. Cette dernière publication est vendu sur amazon.com; anyway en allant sur google on trouve mes livres sous le nom de AGBA de Landa ou AGBA Esso Wédéo (les germes étouffés). Et puis félicitation pour votre blog que je visite de temps en temps. Cordialement

      J'aime

      • Je ne vous connais que par votre oeuvre littéraire. Je crois que nous ne nous comprenons pas. Je ne parle pas de lien sur une de vos oeuvres ou une autre. Je parle de lien sur votre bio et biblio d’écrivain. Et c’est ce que je b’ai pas trouvé. Mais on peut faire court. Proposer moi un lien que vous préférez et je le mettrai volontiers.

        J'aime

Vos réactions et commentaires

